Le pôle pédagogique AIR-ESPACE
Le pôle pédagogique est un partenariat entre trois professionnels de l'animation scientifique.
Il s'agit de permettre aux enfants et aux plus grands de prendre part à une immersion dans l'air et l'espace de manière pédagogique et professionnelle.
Nous proposons des classes de découverte à la carte entre deux et cinq jours ayant pour but de faire découvrir aux scolaires l'aérologie, l'astronomie et l'astronautique.

Présentation des acteurs du pôle pédagogique:

Jean-Baptiste BODDA est éducateur scientifique, propriétaire du Refuge aux étoiles, à Saint-Antonin-Noble-Val, proposant des soirées d'observation du ciel toute l'année grâce à son véritable observatoire astronomique sur place ou en itinérance. 
https://www.lerefugeauxetoiles.com/ 
05 63 65 64 36 
Fabien SCHMITT a un brevet de pilote de parapente , est moniteur BPJEPS de cerfs-volants et accompagne les scolaires dans la réalisation de cerfs-volants et dans l'apprentissage et la compréhension de l'aérologie, il présente aussi "une exposition de cerfs-volants du monde" pendant le séjour (cerfs-volants chinois, malaisiens, américains, indien, japonais...). 
http://www.cerfs-volants-cie.fr/ 
06 30 00 45 23 
Jean CORDIER est éducateur spécialisé en astronomie, il propose la construction de micro-fusées avec les scolaires, des séances dans son planétarium, la construction de cartes de ciel et de cadrans solaires.
http://cordier.educastro.free.fr/ 
07 69 74 37 88

L'hébergement et la restauration ont lieu au Moulin de Roumégous, un ancien moulin à Saint-Antonin-Noble-Val, (82, Occitanie).
https://moulinderoumegous.jimdo.com/
09 61 42 40 35

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet de classe de découverte. 



Contact
Vous avez des questions sur les animations astronomiques ou l'hébergement? Contactez-nous!
ADRESSE DE CONTACT

lerefugeauxetoiles@gmail.com

Tél : 06 01 80 39 26  /  05 63 65 64 36

Le refuge aux étoiles
Foyt
82140 Saint-Antonin-Noble-Val


ENVOYER

Comment se rendre à Saint-Antonin-Noble-Val?


Pour arriver jusqu'au Refuge aux étoiles: en voiture, depuis Saint-Antonin-Noble-Val se diriger vers la grotte du Bosc (D75), puis traverser le hameau du Bosc de la Cam et prendre la direction Foyt, aller jusqu'au bout de la petite route, vous y êtes!!!

GPS: avec WAZE ou Google maps entrez simplement "Le refuge aux étoiles".

©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE